Cet article date de plus de huit ans.

Isabelle Carré, Alex Lutz, Stéphane de Groodt à bord du "Paris Willouby"

"Paris Willouby", le premier film de Quentin Reynaud et Arthur Delaire embarque le spectateur dans un voyage aux accents de la comédie familiale grinçante. Au générique de la famille déglingos, Isabelle Carré entourée des humoristes Stéphane de Groodt et Alex Lutz. Le film sort en salles mercredi 20 janvier 2016.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Paris-Willouby", une comédie familiale grinçante de Quentin Raynaud, Arnaud Delaire avec Stéphane De Groodt, Isabelle Carré et Alex Lutz
 (Mars Distribution)

"Paris Willouby" c'est un peu voyage au bout de l'enfer en famille. A l'intérieur du convoi, il y a la mère parfaite (Isabelle Carré), le père bancal (Stéphane de Groodt), toute une tripotée d'enfants de familles recomposées d'aujourd'hui et ... l'oncle dépressif (Alex Lutz) qui s'incruste depuis deux ans. La mort d'un père absent depuis très longtemps, mène donc cette improbable communauté dans une épopée familiale au coeur des non-dits et des personnalités truculentes de chacun. 
France 2 a rencontré les protagonistes du film de Quentin Reynaud, Arthur Delaire. 
Reportage : MH. Bonnot / F. Bazille / S. Langlais / C. Indjeyan

Catharsis familiale

Le film est mené par un couple atypique : une femme vive et un mari soupe au lait. "Ce personnage est creux, il n'a pas les épaules ni pour être un mari, ni pour être un père convenable, et donc c'est un peu compliqué d'être à la hauteur de ce qu'elle dégage comme énergie en temps qu'actrice, et au niveau du personnage", confie Stéphane De Groodt à France 2 à propos de sa partenaire.
Mais dans cette comédie, c'est l'émotion qui l'emporte sur les querelles et les non-dits de cette famille qui va se reconstruire. 

On sort du film en se disant, dépêchons-nous d'être ensemble et de profiter les uns des autres

Isabelle Carré à propos de "Paris Willouby"

Comme dans toute famille, chaque membre vient avec son passé et les complexes qu'il traine. A l'image du personnage d'Alex Lutz, un écrivain dépressif qui tombe dans le cynisme pour éviter le pire. "C'est quelqu'un de très dur mais c'est un enfant blessé en fait", dévoile le comédien
Alex Lutz et Isabelle Carré sont frère et soeur dans "Paris Willouby"
 (Mars Distribution)

LE Synopsis 

La vie quotidienne chez les Lacourt-Guilby, une famille recomposée vivante et bien de son temps, n'est pas de tout repos. Claire et Maurice sont installés ensemble, avec Lucy, la grande fille taciturne de Maurice, Alexandre, le fils aîné de Claire, et Prune, la petite dernière que Claire et Maurice ont eu ensemble. Marc, le frère de Claire, écrivain dépressif, occupe également une chambre, au grand dam de Lucy et Alexandre qui sont du coup obligés de partager la leur. Une nuit, Claire apprend que son père, qu'elle n'avait pas vu depuis sept ans, est décédé. Toute la famille se met alors en route pour les funérailles...


"Paris Willouby" : Film français de Quentin Reynaud, Arthur Delaire. Avec Isabelle Carré, Stéphane De Groodt, Alex Lutz. Sortie le 20 janvier 2016 (1h 23min)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.