Humour : les Bodin's, trente ans de succès
Après leur succès dans toutes les salles de France, les Bodin's se lancent dans le cinéma. Leur film, "Les Bodin's en Thaïlande", sort mercredi 17 novembre.
À Tours (Indre-et-Loire), dans leur fief, Maria Bodin, la fermière acide, et son grand nigaud de fils Christian ont défendu leur film, Les Bodin's en Thaïlande, fin octobre. Sous les traits de Maria Bodin, se cache Vincent Dubois, qui joue aux côtés de Jean-Christian Fraiscinet. Le terrible duo du terroir s'envole pour la Thaïlande dans le long-métrage qui sort en salles mercredi 17 novembre. Au total, 107 000 spectateurs ont déjà hurlé de rire face aux péripéties du duo au pays du sourire, avant la sortie du film, au terme d'un marathon d'une centaine d'avant-premières. "Ils sont simples et représentent la France", soutient une spectatrice après la projection.
Plus d'un million de spectateurs
La fidélité du public est le socle des Bodin's. Le duo campagnard a été plébiscité sur scène avant que les médias ne parlent d'eux. Aujourd'hui, ils remplissent des Zéniths de toute la France. Un succès long de 30 ans pour ses créateurs. "On savait qu'il y avait du potentiel à la Louis de Funès et Bourville, mais pas de là à imaginer ce qui nous arrive aujourd'hui", indique le comédien Vincent Dubois. Le spectacle a déjà conquis 1,2 million de spectateurs. Mais les Bodin's ne s'arrêtent pas là : ils repartent en tournée fin novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.