"En amont du fleuve", un voyage intérieur avec Olivier Gourmet et Sergi López
Reportage : M. Berrurier / A. Dupont / S. Le Guel / N. Aibar
Deux hommes très différents, réunis dans un pays étranger à l'occasion du décès de leur père, retrouvé mort d'une balle dans la tête dans un monastère croate. Suicide ou meurtre ? Mystère. Dans cette histoire, les deux protagonistes vivent une quête initiatique, un voyage intérieur. Très opposés physiquement et de caractère, ils vont peu à peu se rapprocher. "En remontant le fleuve, ils apprennent à se connaitre, et en descendant le fleuve, ils s'acceptent" ,explique Sergi López.
Une belle aventure humaine
Ce film à petit budget - moins de 2 millions d'euros - a été écrit par la réalisatrice pour les deux comédiens, Sergi López et Olivier Gourmet. Plusieurs mois après le tournage, à l’occasion de la promotion du film, tous semblent heureux de se retrouver. De vrais liens se sont tissés.
"C'est différent d'un tournage à Paris où tout le monde rentre chez soi. On est resté six semaines ensemble, on dormait dans le même hôtel. Et les dimanches, on partait dans une petite ville à côté, en touristes. Ça crée des liens, forts", explique Olivier Gourmet.
Synopsis
À bord d’un petit rafiot, Homer et Joé, la cinquantaine, remontent un fleuve vers des chutes d’eau en Croatie. Jusqu’au décès, récent, de leur père, ils ignoraient l’existence l’un de l’autre. Pourtant, ils sont demi-frères. Sean, un baroudeur irlandais énigmatique et menteur, se joindra à eux.
"En amont du fleuve", de Marion Hänsel. Avec Olivier Gourmet, Sergi López, John Lynch - sortie le 3 mai 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.