"Dalida" : une avant-première avec strass et paillettes à l'Olympia
Après Serge Gainsbourg, Edith Piaf ou Claude François, c'est au tour de Dalida d'avoir son biopic. Le film a été présenté en avant-première mercredi 30 novembre 2016, dans près de 200 salles de cinéma en France ainsi qu'à l'Olympia à Paris, transformé pour l'occasion en temple du disco. Car plus qu'une avant-première, cette soirée était un hommage à la chanteuse disparue. Les plus grands fans de Iolanda Cristina Gigliotti, le vrai nom de Dalida, étaient au rendez-vous. Il y avait aussi l'équipe du film ainsi que des célébrités qui ont côtoyé la star. Tous se souviennent d'une immense artiste et d'une très belle personnalité.
C'est une femme d'une immense générosité
DaveC'est un soleil. Elle n'est pas morte puisqu'elle est dans nos coeurs
NicolettaC'est une femme magnifique qui a donné du sens à ce métier
Hervé Vilard
Reportage : M. Vial / L. Bignalet / G. Gheorghita / R. BlondeauUn film au plus près de la vie de Dalida
Ce film réalisé par Lisa Azuelos, en collaboration avec Orlando, le frère de la star, retrace la vie de Dalida, de son enfance au Caire à sa mort à l'âge de 54 ans. Au rythme des plus grands tubes de la chanteuse, ce long-métrage dresse le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire. Une femme qui a connu la gloire mais aussi le désespoir et la solitude, jusqu'à son suicide le 3 mai 1987.Sveva Alviti dans la peau de Dalida
Le rôle de Dalida est interprété par la comédienne franco-italienne Sveva Alviti, dont la ressemblance avec Dalida est presque troublante. On retrouve aussi dans ce film, Jean-Paul Rouve qui joue le mari de la chanteuse, Riccardo Scamarcio, celui d'Orlando ou encore Vincent Perez dans la peau d'Eddy Barclay.
Sortie officielle du film le 11 janvier 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.