"Énorme", c’est le nom du film avec Marina Foïs qui sort en salles mercredi 2 septembre. Elle y joue une célèbre pianiste enceinte, piégée par son mari.
Pianiste renommée, Claire joue dans le monde entier. Elle se consacre entièrement à son art, déléguant tout le reste à son mari. Ils ont décidé de ne pas avoir d’enfant, jusqu’au jour où monsieur change d’avis. Poussé par sa mère, il remplace la pilule contraceptive de Claire par des sucrettes…
Entre burlesque et réalité crue
La réalisatrice d'Énorme, Sophie Letourneur, a enquêté, mais aussi tourné certaines scènes à la maternité de l’hôpital Trousseau, à Paris. “Pour décoller de la réalité et écrire cette histoire complètement dingue où je me retrouve avec un ventre de femme enceinte de quatorze mois, qui explose, tout le fantastique a été écrit sur une base qui est quasi-documentaire”, précise Marina Foïs. Le film, jubilatoire, oscille entre le burlesque et la réalité la plus crue. Qui plus est, il redistribue les rôles dans le couple, pour dynamiter les stéréotypes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.