"Underwater" : Vincent Cassel héros d'un thriller américain réussi

Si vous aimez avoir peur au cinéma, "Underwater", à l'affiche mercredi 8 janvier est pour vous. C'est un thriller sous-marin, avec en haut de l'affiche, Vincent Cassel.

France 3

Dans Underwater, Vincent Cassel est le capitaine Lucien, à la tête d'une équipe scientifique sous-marine bientôt piégée par un tremblement de terre. Le réalisateur a choisi Vincent Cassel pour sa carrière hollywoodienne plutôt éclectique. Car, depuis 15 ans, l'acteur n'a pas chômé. Il est le Français qui a le plus tourné aux États-Unis. "Aux États-Unis, les gens me connaissent de manière assez relative. Tout d'un coup, ce n'est pas moi la vedette, ça remet un peu les pieds sur terre", explique l'acteur.

"L'impression de représenter la Tour Eiffel et le camembert"

Voleur de haut de vol dans la série de films Oceans, brute épaisse dans Les Promesses de l'Ombre, tueur à gages dans un Jason Bourne, chorégraphe pervers dans Black Swan, c'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger sur les personnages français dans les films américains. Mais l'équipe américaine a été séduite par la sérénité du Frenchie dans un tournage plutôt éprouvant. "Tout d'un coup, j'ai l'impression de représenter la Tour Eiffel et le camembert. J'essaie de me sortir des situations avec panache", précise l'acteur.


Underwater sortira en salles mercredi 8 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Si vous aimez avoir peur au cinéma, \"Underwater\", à l\'affiche mercredi 8 janvier est pour vous. C\'est un thriller sous-marin, avec en haut de l\'affiche, Vincent Cassel.
Si vous aimez avoir peur au cinéma, "Underwater", à l'affiche mercredi 8 janvier est pour vous. C'est un thriller sous-marin, avec en haut de l'affiche, Vincent Cassel. (Twentieth Century Fox France)