Cet article date de plus de quatre ans.

Cinéma : "Une Sirène à Paris", un conte pour grands enfants signé Mathias Malzieu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Une Sirène à Paris", un film poétique signé Mathias Malzieu
Cinéma : "Une Sirène à Paris", un film poétique signé Mathias Malzieu Cinéma : "Une Sirène à Paris", un film poétique signé Mathias Malzieu (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

"Une Sirène à Paris", un film plein d'humour et de poésie signé par le réalisateur, écrivain et surtout chanteur et musicien Mathias Malzieu, sortira en salles mercredi 11 mars. 

Une Sirène à Paris est un livre d'images. Car des images, le réalisateur Mathias Malzieu en a plein la tête. Avec son nouveau film, il nous plonge dans un véritable conte pour grands enfants. Gaspard est un chanteur désespéré après une rupture sentimentale lorsqu'il rencontre une sirène, échouée sur un quai de Seine après une crue. 

Mathias Malzieu, un réalisateur touche-à-tout

Mais c'est une sirène dangereuse, malgré elle. Mathias Malzieu, le réalisateur, est aussi le chanteur et compositeur du groupe Dionysos. Il y a six ans, il a dû subir une greffe de moelle osseuse. Pendant son hospitalisation, il écrit un livre, Une Sirène à Paris, qui deviendra un album de chansons et un film sur la toute-puissance de l'imagination. Les films français qui jouent la carte de la poésie pure ne sont pas si nombreux, Une Sirène à Paris en fait partie. En salles le mercredi 11 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.