Cinéma : sortie du film Barbie en salles, un long-métrage engagé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : sortie du film Barbie en salles, un long métrage engagé
Article rédigé par France 3 - M. Collet, S. Lacombe
France Télévisions
France 3
C'est un des films américains les plus attendus : Barbie. Le film sur l'iconique poupée, accompagnée de Ken, sort ce mercredi 19 juillet en salles. Ils sont incarnés dans un long-métrage engagé et féministe.

Une fièvre rose bonbon a envahi Londres (Royaume-Uni) cette semaine pour l’avant-première du film Barbie. Dress-code respecté par les fans, et casting glamour sur le tapis rose. Margot Robbie donne vie à la mythique poupée. On la retrouve à Barbieland, où tous les accessoires d’un monde en plastique sont présents. "Il y a beaucoup de danse et d’humour", avance Ryan Gosling. C'est un univers édulcoré, mais Barbie va connaître quelques dysfonctionnements.

"Symbole du changement"

La poupée va alors devoir se confronter au monde réel, pas si rose. Le stéréotype de la femme parfaite qu’elle représente ne colle plus vraiment aux évolutions de notre société. Barbie se modernise. "Elle est le symbole du changement à travers le temps", précise Greta Gerwig, réalisatrice du film. Il y a 64 ans, la petite poupée permet à de nombreuses petites filles d’imaginer leur vie de femmes. Barbie a su changer de métier, de morphologie et de couleur de peau, sans avoir eu besoin de son Ken.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.