Cet article date de plus de quatre ans.

Cinéma : Sandrine Bonnaire dans la peau d’une auxiliaire de puériculture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : Sandrine Bonnaire dans la peau d’une auxiliaire de puériculture
Cinéma : Sandrine Bonnaire dans la peau d’une auxiliaire de puériculture Cinéma : Sandrine Bonnaire dans la peau d’une auxiliaire de puériculture (France 3)
Article rédigé par France 3 - E.Cornet, S.Gorny, N.Berthier, Y.Moine, N.Cargnino, L.Michel
France Télévisions

C’est l’une des actrices françaises les plus populaires. La comédienne engagée Sandrine Bonnaire est à l’affiche de "Voir le jour". Un film bouleversant sur le quotidien d’une maternité à Martigues (Bouches-du-Rhône).

Le film Voir le jour, réalisé par Marion Laine, est à l’affiche mercredi 12 août dans les salles de France. Ce film est une plongée dans l’effervescence quotidienne d’une maternité. Sandrine Bonnaire joue le rôle d’une mère célibataire devenue auxiliaire puéricultrice pour échapper à sa vie d’avant. "C’est une femme qui change de vie et qui se reconstruit. C’est un film sur le renaissance", explique la comédienne.

La solidarité entre collègues

Un jour, l’auxiliaire est rattrapée par son passé. Mais son métier va l’aider à repartir de l’avant. Et lorsqu’un drame survient, la solidarité entre les collègues se déploie, plus forte que toutes les rancoeurs. Inévitablement, le film fait écho à l’actualité et au manque de moyens criants dans les hôpitaux. Le film se distingue pour le réalisme des situations. Voir le jour est aussi une galerie de portraits de femmes unies dans l’amour de leur travail malgré les embûches, humanistes et sensibles. L’hommage du cinéma à un métier en mal de reconnaissance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.