Cet article date de plus de quatre ans.

Cinéma : Maïwenn revient avec le drame familial "ADN"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : Maïwenn revient avec un drame familial
Cinéma : Maïwenn revient avec un drame familial Cinéma : Maïwenn revient avec un drame familial (France 3)
Article rédigé par France 3 - N. Hayter, S. Gomy, M. Hauville, L. Harper, P. Gueny
France Télévisions

La réalisatrice Maïwenn est de retour avec un cinquième long-métrage, consacré a la famille et à la transmission : "ADN". Entretien avec les équipes de France Télévisions.

ADN sortira mercredi 28 octobre en salles. Le film raconte l'histoire d’une famille, unie par la grâce d’un homme. La vie de chacun vole en éclat le jour de sa mort. Maïwenn raconte le deuil, entre les bouleversements et les rires, qui égayent de temps à autre le nouveau quotidien. "Je fais la proposition d’un deuil ; qu’est-ce qu’on en fait ? Est-ce qu'il est important de se ressourcer dans l’histoire de nos ancêtres, de nos origines pour se reconstruire ? C’est une solution que je propose dans le film", décrit la réalisatrice, interrogée par France Télévisions. 

Un film intime

Le personnage de Neige, interprété par la réalisatrice, mène une quête initiatique, qui l’emmène jusqu'en Algérie. Un film au cœur de l’intime, comme elle a l’habitude de les faire. Au départ, Maïwenn a d’ailleurs demandé que le jeu "soit improvisé" à sa comédienne Fanny Ardant.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.