Cinéma : le succès des comédies populaires en France

Publié Mis à jour
Cinéma : le succès des comédies populaires en France
FRANCE 3
Article rédigé par
M.Buisson, R.Asencio, C.Beauvalet - France 3
France Télévisions

Alors que la situation sanitaire se dégrade, le besoin d’oublier et de rire est devenu primordiale en témoigne l’immense carton du film, "Les Bodin’s en Thaïlande", alors que le film "Les Tuche 4" arrive dans les salles obscures début décembre.

À Lille (Nord), le film Les Tuche 4 était diffusé en avant-première en présence des acteurs. 3 000 spectateurs étaient présents dans la salle, dans une ambiance joyeuse et bon enfant. Un film qui a, semble-t-il, séduit les premiers spectateurs, ravis de voir des films où ils peuvent rire autant. Pour voir Les Tuche 4 au cinéma, il faudra patienter jusqu’au 8 décembre.

Les Bodin’s à l’affiche

Le film Les Bodin’s en Thaïlande est une comédie bien française comme les Tuche qui séduit également les Français. En effet, ces derniers estiment que ce film représente une part de la France. Richard Patty, président de la Fédération nationale des cinémas français confirme que les plus grands succès au box-office français sont La Grande vadrouille, Bienvenue chez les Ch’tis, qui sont des comédies populaires et "franchouillarde". En outre, ces comédies soulignent aussi le fossé grandissant entre la capitale et le reste de la France. En effet, à Paris, les Bodin’s ne sont à l’affiche que dans deux salles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.