Cinéma : le retour du "Roi Lion" en 3D

"Le Roi Lion" revient au cinéma, vingt-cinq ans après. Cette nouvelle version 3D est sortie le mercredi 17 juillet en France.

France 3

Plus vivant que jamais avec la technique de l'animation numérique, Simba le héros du Roi Lion revient au cinéma. L'histoire n'a pas changé : dans la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance du lionceau, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi. Jaloux, Scar, le frère de Mufasa prend le pouvoir et chasse Simba. L'humour ressort à travers les voix françaises. "C'est un classique évidemment, on a grandi avec. Moi j'ai la peluche de Simba à la maison et puis je suis allé voir les spectacles sur scène", raconte Jamel Debbouze, la voix française de Timon.

Disney revisite ses classiques

Du côté du public, le film a été accueilli avec enthousiasme. "Ça fait un peu plus peur en fait (...) parce que c'est réaliste, mais c'est très émouvant", raconte une femme venue avec son fils. Ce film a été entièrement créé par les graphistes et les animateurs 3D. Tout comme le Livre de la Jungle, Dumbo ou Winnie l'ourson, cela fait des années que Disney revisite ses classiques. Le prochain sera Mulan en 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le film sera un remake du dessin animé sorti en 1994.
Le film sera un remake du dessin animé sorti en 1994. (WALT DISNEY PICTURES / ARCHIVES DU 7EME ART / AFP)