Cinéma : le quatrième volet de la saga "Matrix" sort dans les salles obscures mercredi 22 décembre

Publié
Cinéma : le quatrième volet de la saga Matrix sort dans les salles obscures mercredi 22 décembre
France 2
Article rédigé par
A.Le Quéré, J-M.Lequertier, D.Gac, M.Le Rue - France 2
France Télévisions

La célèbre saga de science-fiction "Matrix" revient au cinéma mercredi 22 décembre. Le quatrième volet sort en salle, 18 ans après le troisième opus. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss sont à l’affiche de "Matrix Resurrections".

"Matrix Resurrections" est le quatrième volet d’une saga qui a marqué le cinéma. "Matrix", avec son héros iconique incarné par Keanu Reeves. Action, grand spectacle et avalanche d’effets spéciaux sont au rendez-vous. Comment la saga "Matrix" a-t-elle révolutionné les films de science-fiction ? Dans "Matrix", le héros s’appelle Neo. Ce pirate informatique découvre que son quotidien n’est qu’une vaste illusion.

Dans ce monde tout est possible grâce aux effets spéciaux

Le monde dans lequel le héros vit est une réalité virtuelle créée par des machines pour exploiter les humains. Dans ce monde, tout est possible grâce à des effets spéciaux encore jamais vus comme sauter du toit d’un immeuble, courir sur les murs ou encore éviter une balle au ralenti. Pour réussir cette scène, il y a eu un dispositif inédit avec une centaine d’appareils photo placés tout autour de l’acteur et déclenchés en même temps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.