Cinéma : "Le Bonheur des uns" à l'affiche mercredi 9 septembre
Un film français très attendu sort en salle mercredi 9 septembre. "Le Bonheur des uns" affiche un casting quatre étoiles.
Le Bonheur des uns sort en salle mercredi 9 septembre. Quand Léa annonce à son mari et à ses meilleurs amis, Karine et Francis, que son livre va être publié, c'est une catastrophe. Jalousie des uns, mesquinerie des autres... Le succès de Léa ne fait pas vraiment plaisir à ses proches. "C'est un sujet que je trouve très réaliste et très intéressant. C'est quand on va très bien qu'on reconnaît ses amis, parce que c'est plus facile d'être une épaule qui console que de supporter la lumière qui vous laisse dans l'ombre", témoigne Vincent Cassel, qui joue le mari de Léa.
Le thème du succès
Si beaucoup de films ont abordé le thème du succès, c'est, pour une fois, à l'entourage que l'auteur du film s'intéresse. Car Léa, elle, ne change pas. "Léa, elle a beaucoup d'avance sur ses copains. Elle a déjà compris que ses copains n'allaient pas bien, que son mari s'était un peu enfermé dans un stéréotype. Donc, dans sa manière de leur parler et de leur répondre, il y a toujours de l'amour et de la compréhension", ajoute Bérénice Bejo, qui joue Léa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.