Cet article date de plus de deux ans.

Josiane Balasko et Didier Bourdon, parents comploteurs dans "Mes très chers enfants"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cinéma : l'humour bon enfant de "Mes très chers enfants"
Cinéma : l'humour bon enfant de "Mes très chers enfants" Cinéma : l'humour bon enfant de "Mes très chers enfants"
Article rédigé par France 3 - M.Leroux, M.Niewenglowski, G.Gheorghita
France Télévisions
France 3

La comédie de la semaine se nomme "Mes très chers enfants". Un couple de retraités, désespéré de ne plus voir ses enfants, a recours à un gros mensonges pour les ramener à la maison.


La salle était comble lundi 13 décembre à Paris pour accueillir les équipes de comédiens de "Mes très chers enfants". Dans ce film, Chantal et Didier, retraités, ne voient plus leurs enfants, partis travailler dans la capitale. Quand ils annoncent ne pas rentrer à la maison pour Noël, c'en est trop pour les parents, incarnés par Josiane Balasko et Didier Bourdon.

Un humour qui plaît

Ils décident de les appâter en leur faisant croire qu'ils ont gagné le gros lot, quitte à emprunter les clichés des nouveaux riches. "C'est l'image que le couple se fait des riches", décrit la réalisatrice, Alexandre Leclère. L'humour bon enfant fait mouche. "Ça nous change les idées par rapport à l'actualité du moment", indique une spectatrice. Depuis la sortie des "Tuche" et des "Bodin's" il y a quelques semaines, les comédies françaises font la part belle au cinéma français en cette fin d'année 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.