Le film "Fraté", signé Karole Rocher et Barbara Biancardini, a été tourné dans le village de Vezzanni, en Corse. Il raconte l'histoire de Dumé, qui à la mort de son père découvre l'existence d'un frère.
Vendredi 3 juin, c'était jour d'avant-première à Vezzani (Corse). C'est dans ce village, celui de ses grands-parents, que la réalisatrice Karole Rocher a tourné durant quatre semaines, avec les habitants. "Ce n'est pas notre film, en fait. C'est le film des Vazzanais, et ils ont été extraordinaires. Ils ont soutenu, ils ont tout donné", explique-t-elle.
Famille, solidarité, respect et sens de l'honneur
Le film a également inspiré la fille de Karole Rocher, Barbara Biancardini, coréalisatrice du film. "Pour moi, le village, c'est hyper important. C'est mon endroit préféré au monde, c'est l'endroit où je me sens le mieux, où je me sens le plus moi. Quand on arrive on pleure, quand on part on est en dépression", dit-elle. L'histoire de Fraté est celle de deux frères qui ne se connaissaient pas, et qui vont devoir cohabiter sur fond d'héritage. Les valeurs véhiculées par la comédie, la famille, la solidarité, le respect ou encore le sens de l'honneur, ont ému les premiers spectateurs. Fraté sortira mercredi 8 juin en Corse, une semaine avant sa sortie nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.