Cinéma : avec "En même temps", deux maires opposés sont obligés de vivre collés

Publié Mis à jour
Cinéma : avec "En même temps", deux maires opposés sont obligés de vivre collés
France 3
Article rédigé par
A. Le Quéré, H. Pozzo, E. Rassat, N. Pagnotta - France 3
France Télévisions

"En même temps" sort au cinéma mercredi 6 avril. Le film de Gustave Kervern et Benoît Delépine met en scène deux maires opposés qui sont collés de force l'un à l'autre.  

Le scénario d'En même temps n'est pas banal. Deux maires, aux idées radicalement opposées politiquement, se retrouvent collés ensemble par une militante féministe. Cette cohabitation forcée entre les deux hommes donne alors lieu à de nombreuses surprises. Les deux rôles principaux, Vincent Macaigne et Jonathan Cohen, s'amusent à caricaturer des élus. La comédie n'épargne aucun bord politique.  

"Ce n'est pas qu'à charge" 

Le dixième long métrage de Gustave Kervern et Benoît Delépine sort au cinéma mercredi 6 avril. Le duo continue de filmer la France des campagnes et des périphéries. Pour les avant-premières du film, des élus de différentes communes ont été invités. "Je connais un maire de droite, un maire de gauche et un maire écolo, tous les trois se sont marrés comme des fous. (…) Ils ont reconnu aussi leurs problématiques locales, parce que ce n'est pas qu'à charge", assure Benoît Delépine, coréalisateur.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.