En attendant "Avatar 2", le premier film ressort en salles dans une version remastérisée

Publié Mis à jour
Cinéma : à l'approche de la suite d'Avatar, le premier film ressort en salles
Article rédigé par
A.Le Quéré, L.Khelaf, J.-J.Buty, O.Darmostoupe, J.-B.Robert - France 2
France Télévisions

La suite du film Avatar, intitulée "Avatar 2 : La Voie de l'eau" réalisée par James Cameron, sortira dans quelques semaines. Mercredi 21 septembre, le premier film ressort en salles, 13 ans après sa sortie originale.

La suite du film Avatar, intitulée Avatar 2 : La Voie de l'eau réalisée par James Cameron, sortira le 14 décembre 2022 dans les salles obscures. En attendant, le premier film Avatar ressort au cinéma, mercredi 21 septembre, 13 ans après sa sortie originale. Une version remastérisée pour l'occasion. Un bonheur pour les fans. À sa sortie en 2009, Avatar était une prouesse technologique en 3D. Les personnages, de grandes créatures bleues, suivaient les mouvements d'acteurs bardés de capteurs.

"Avatar", un phénomène populaire mondial

Le blockbuster humaniste et écolo dénonçait le pillage des ressources naturelles. "Comme son propos est universel, il a permis de sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l'environnement", raconte Zoe Saldana, actrice dans Avatar. Au cinéma, le film avait été un phénomène populaire dans le monde entier. En pleine crise de fréquentation, les salles de cinéma comptent donc beaucoup sur la suite de cette saga.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.