Chantal Ladesou dans "Comment tuer sa mère" : "Mon personnage veut vivre, c'est un peu l'apologie de l'âge"
Tout commence par un repas en famille, qui se transforme rapidement en course poursuite. La comédie grinçante "Comment tuer sa mère", est une adaptation de la pièce de théâtre "Conseil de famille" d'Amanda Sthers et Morgan Spillemaecker. Réalisé par ce dernier et par David Diane, le film sort le 13 juin.
Interview de Chantal Ladesou par Jean-Noël Mirande sur le plateau du Soir 3 Paris Ile-de-France.
Selon elle, son personnage représente les femmes de 50, 60 ans, qui ne s’arrêtent pas de vivre après avoir eu des enfants, mais continuent de rêver, de vouloir voyager. Pour le film, l'actrice s’est retrouvée à neuf mètres de haut, suspendue à une corde :
J’avais envie de faire le plus possible de cascades
Chantal LadesouLa comédienne est toujours très appréciée des français, elle prépare un one-woman show en janvier 2019 et sera à l’affiche de "C’est quoi cette famille 2" ainsi que de "La guerre des grands-mères".
LA FICHE
Genre : Comédie
Réalisateur : David Diane, Morgan Spillemaecker
Pays : France
Acteurs : Chantal Ladesou, Vincent Desagnat, Joséphine Draï, Julien Arruti
Durée : 1h30
Sortie : 13 juin 2018Synopsis : Dans la famille Mauret, les trois enfants n’avaient certainement pas demandé une mère aussi odieuse, déjantée… et dépensière ! Pour Nico, l’ainé, qui les entretient tous, c’en est trop ! Il propose à Ben, son jeune frère fainéant, et à Fanny, sa sœur complètement dépassée, une solution radicale : assassiner leur mère pendant le traditionnel déjeuner du samedi…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.