"Cézanne et moi" : Gallienne et Canet dans la peau de deux géants
Ambiance croisette et tapis rouge à Aix-en-Provence. C'est dans la ville où se sont rencontrés les deux amis que s'est déroulée l'avant-première de l'un des films les plus attendus de la rentrée. Les performances de Guillaume Gallienne en Cézanne et de Guillaume Canet en Zola, devrait également faire parler.
Reportage : France 3 Provence-Alpes / J. Boudart / S. Garat / M. Boissonnet
Il y a cette différence sociale qui s'accentue de plus en plus. Cézanne ne se lave plus, il se clochardise presque par provocation.
Guillaume GalliennePour Guillaume Canet, il était intéressant d'exprimer toutes les souffrances engendrées par la création artistique.
C'est l'un des points forts du scénario, la manière dont Danièle Thompson traite de la difficulté pour les artistes de créer, le doute, la remise en question, le manque de confiance... toutes ces choses très complexes par lesquelles on passe pour créer.
Guillaume CanetPré-sélectionné pour les Oscars
Quatre films français ont été pré-sélectionnés pour représenter la France aux Oscars 2017. "Cézanne et moi" en fait partie. Les autres films sont "Elle" de de Paul Verhoeven, "Frantz" de François Ozon et "Les innocentes" d'Anne Fontaine.
"Cézanne et moi", de Danièle Thompson - avec : Guillaume Gallienne, Guillaume Canet, Alice Pol, Déborah François et Sabine Azéma - sortie le 21 septembre (1h54)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.