Robin Williams souffrait d'un début de maladie de Parkinson
L'acteur de 63 ans, qui souffrait aussi d'une grave dépression, a été retrouvé mort lundi 11 août, vraisemblablement à la suite d'un suicide.
La femme de Robin Williams s'est confiée, jeudi 14 août, sur les causes possibles du décès de son mari, retrouvé mort lundi 11 août à son domicile en Californie. Elle a révélé dans un communiqué que l'acteur souffrait d'un début de maladie de Parkinson. Les circonstances dans lesquelles il a été retrouvé – le poignet entaillé et une ceinture autour du cou – laissent penser que Williams s'est suicidé.
Il s'était sorti de son alcoolisme
"Il était resté sobre", raconte sa compagne, Susan Schneider. L'acteur avait publiquement évoqué sur sa lutte contre l'alcoolisme. En revanche, "il n'était pas encore prêt à partager publiquement" la nouvelle de son début de maladie de Parkinson. Schneider, qui était la troisième épouse de Robin Williams, a salué son courage, "alors qu'il luttait aussi contre la dépression et l'anxiété".
"Son plus bel héritage, au-delà de ses trois enfants, est la joie et le bonheur qu'il a offert à d'autres, particulièrement à ceux qui menaient des batailles personnelles. (...) Nous espérons que dans la foulée du décès tragique de Robin, d'autres vont trouver la force de rechercher les soins et le soutien dont ils ont besoin", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.