Cet article date de plus de huit ans.
Richard Berry et Odile Vuillemin tournent "Cris silencieux", un polar en pays minier
Richard Berry et Odile Vuillemin tournent "Les Cris silencieux", un téléfilm de France 3. Un thriller qui s’inspire d’une histoire vraie, la catastrophe minière de Courrières dans le Pas-de-Calais.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Odile Vuillemin, ex-héroïne de la série Profilage (diffusée sur TF1), donne la réplique à Richard Berry dans le nouveau téléfilm de France 3. En tournage, le film réalisé par Frédéric Berthe devrait être diffusé le 1er trimestre 2017.
Reportage : L. Haffaf / B. Théry / V. Biville
La catastrophe minière de Courrières comme toile de fond
Le téléfilm "Les cris silencieux" est un polar dont l’action se déroule au cœur du bassin minier des Hauts-de-France. L’intrigue policière est directement liée à la catastrophe minière de Courrières en 1906. La plus importante d’Europe avec plus de 1000 morts.Richard Berry et Odile Vuillemin dans la peau de deux flics
L’intrigue commence avec la découverte d’un cadavre dans la "salle des pendus". Une enquête menée par deux flics. Le commissaire François Dubois est interprété par Richard Berry. "C’est un personnage un peu cynique, ironique, qui a beaucoup de recul sur l’enquête qu’il est en train de mener", explique le comédien.Aux côtés de Richard Berry, Odile Vuillemin dans le rôle de Tess Borski. La comédienne, qui après 7 saisons a quitté la série à succès Profilage, incarne une capitaine de police de retour dans sa région avec sa famille. Rendez-vous dans quelques mois (le 1er trimestre 2017) pour connaître l'identité de l’assassin de la "salle des pendus".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.