Cet article date de plus d'onze ans.

Regardez le teaser de "Jack et la mécanique du coeur" de Mathias Malzieu

Découvrez l’univers poétique et et enchanteur de "Jack et la mécanique du coeur", le film d’animation inspiré de l’album de Dionysos et du roman de Mathias Malzieu, réalisé par le chanteur du groupe et Stéphane Berla, avec les voix de l'auteur, d'Olivia Ruiz, de Grand Corps Malade et de Jean Rochefort.
Article rédigé par Jacky Bornet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Jack et la mécanique du coeur" de Mathias Malzieu, Stéphane Berla
 (2012 EUROPACORP – DURAN – FRANCE 3 CINEMA)
Synopsis : Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter trois lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.
Il aura fallu six ans pour que le film soit bouclé, sa sortie sur les écrans étant annoncée pour le 5 février 2014.  "Jack et la mécanique du coeur" a été réalisé en "stop motion", c'est à dire avec des poupées animées image par image, comme "L'Etrange Noël de Mr Jack" (1994) de Henry Selick, d'après Tim Burton, lui-même signant ensuite avec la même technique "Les Noces funèbres" (2004) et le récent "Frankenweenie" (2013).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.