Cet article date de plus de cinq ans.

Record d'audience pour le film "Jurassic World : Fallen Kingdom": 2,8 millions de spectateurs en France en un mois

Les dinosaures attirent les spectateurs dans les salles obscures ! Le film "Jurassic World: Fallen Kingdom", réalisé par Juan Antonio Bayona, connaît un succès retentissant au box-office.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Image issue du film "Jurassic World : Fallen Kingdom", véritable carton au box-office
 (Jurassic World : Fallen Kingdom -  Universal Pictures International France, capture d'écran)

En tête du box-ofice pour la quatrième semaine consécutive, les dinosaures ont déjà séduit plus de  2,8 millions de spectateurs, selon les données de CBO Box Office. A l'affiche de 767 salles, le cinquième volet des aventures des sauriens créés il y a 25 ans par Steven Spielberg a séduit encore 414.907 spectateurs cette semaine (+14%).

"Sans un bruit" et "Ocean's 8" complètent le podium

Le podium reste inchangé depuis la semaine précédente selon une enquête de  CBO Box-Office pour la semaine du 27 juin au 3 juillet 2018. Le deuxième du classement est  le thriller horrifique "Sans un bruit" qui a attiré 216.813 spectateurs avec la meilleure moyenne de spectateurs par copie, mais ralentit légèrement en cette deuxième semaine d'exploitation.

"Ocean's 8", la version féminine du fameux film de casse avec George Clooney, a attiré 196.747 spectateurs du 27 juin au 3 juillet, soit un total de 688.357 en trois semaines d'exploitation. Au pied du podium figure cette semaine encore le film français "Le Doudou" (146.412 spectateurs, avec Kad Merad et Malik Bentalha, un duo aux antipodes qui se met à la recherche du doudou d'un enfant.)

Le film d'action "Sicario: La guerre des cartels" fait son entrée à la 5e place avec 139.134 spectateurs, juste devant la comédie française "Budapest", qui fait également son entrée avec 126.231 spectateurs.

En 7e semaine, à la 7e place, "Deadpool 2" enregistre une hausse de fréquentation de 26% grâce à la fête du cinéma, portant ainsi son cumul à 2,5 millions de tickets vendus. L'anti-héros des studios Marvel devance les nouveautés "Love, Simon" (93.548 spectateurs) et "Les Affamés" (75.937 spectateurs).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.