"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" au paradis des films français les plus vus

Avec 10 050 000 d'entrées, la comédie de Philippe de Chauveron sur les mariages mixtes, sorti à la mi-avril, intègre le Top 10 des longs-métrages français qui ont le mieux marché dans l'Hexagone.

Le casting de \"Qu\'est-ce qu\'on a fait au Bon Dieu\" entoure Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche, le 26 mars 2014.
Le casting de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" entoure Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche, le 26 mars 2014. ( MAXPPP)

Son succès ne s'est pas démenti au fil des semaines. Le film Qu'est-ce que qu'on a fait au Bon Dieu ?, comédie de Philippe de Chauveron sur les mariages mixtes, est entrée dans le club fermé des dix films français les plus vus dans l'Hexagone, en franchissant le cap des dix millions d'entrées. A l'issue des séances de mercredi 2 juillet, le film totalisait 10 050 000 entrées, selon UGC, producteur et distributeur du long-métrage.

Sorti le 16 avril, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? apparait à présent au 10e rang des films français les plus vus derrière Les Bronzés 3 - amis pour la vie (2006, 10,23 millions d'entrées) et devant La guerre des boutons (1962, 10,03 millions), selon les chiffres du Centre national du cinéma (CNC) portant sur la France métropolitaine, compilés depuis l'après-guerre. Il se situe au 27e rang des films les plus vus en France, toutes nationalités confondues.

Deux fois moins que "Bienvenue chez les Ch'tis"

Le score du film de Philippe de Chauveron emmené par Chantal Lauby et Christian Clavier est impressionnant, mais il reste loin du record de Bienvenue chez les Ch'tis (2008). Le film de Dany Boon est toujours confortablement installé en tête des films français les plus vus avec ses 20,44 millions d'entrées, juste devant Intouchables (2011) avec 19,48 millions. Titanic de James Cameron (1998) reste cependant le champion toutes catégories avec 21,77 millions d'entrées.