"Primaire" : Sara Forestier en institutrice dévouée

C'est un film émouvant et poignant qui sera à l'affiche mercredi 4 janvier prochain. "Primaire" brosse le portrait d'une professeure de CM2 prête à tout pour aider un enfant de sa classe.

FRANCE 3
Avec "Primaire", vous êtes les bienvenus dans la classe de Florence. Une passionnée idéaliste qui ne vit que pour son fils et ses chers élèves. Des gosses rieurs, drôles, attachants, qui vont bientôt s'envoler vers la sixième et qu'elle couve un peu trop. Cette institutrice dévouée, c'est Sara Forestier, que ce métier de transmission a toujours fascinée. "C'est vraiment à l'école que je me suis construite en tant que personne et je pense que c'est pour ça que j'avais envie de faire ce film", explique l'actrice. 

 "La maltraitance dans l'abandon"

Un jour, Sacha surgit dans la vie de Florence. C'est un enfant mal-aimé, abandonné par sa mère. Un élève livré à lui-même qu'elle va prendre sous son aile quitte à outrepasser ses fonctions. Des enfants comme Sacha, la réalisatrice en a malheureusement rencontré beaucoup lors de ses deux années d'immersion en primaire pour préparer son film. "La maltraitance dans l'abandon, c'est terrible", explique Hélène Angel, la réalisatrice.
Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est un film émouvant et poignant qui sera à l\'affiche mercredi 4 janvier prochain. \"Primaire\" brosse le portrait d\'une professeure de CM2, Sara Forestier, prête à tout pour aider un enfant de sa classe.
C'est un film émouvant et poignant qui sera à l'affiche mercredi 4 janvier prochain. "Primaire" brosse le portrait d'une professeure de CM2, Sara Forestier, prête à tout pour aider un enfant de sa classe. (FRANCE 2)