Pixels, le court-métrage français qui fait vibrer Hollywood
Le réalisateur s'appelle Patrick Jean, nom et prénom banalement français, pas de ceux qu'on imagine remarqués par Hollywood. Et pourtant, en moins d'une semaine, son génial film d'animation Pixels, produit par One more production, a retenu l'attention des producteurs de Gladiator ou de Will Smith.
Résultat : l'équipe du film a pris dare-dare un billet pour Los Angeles, s'est dégoté un agent à Hollywood et travaille déjà à un long-métrage. Elle aurait le producteur, le premier rôle. Ne reste qu'à trouver le studio... Le budget lui est déjà estimé à plus de 30 millions d'euros.
En attendant, ces 2'34" d'animation à elles toutes seules ont de quoi ravir les nostalgiques des jeux vidéos des années 80 - on les appelle "rétrogamers". Tétris, Donkey Kong, Space Invaders... ils y sont tous et prennent possession de New-York, pixellisant la villle, transformant le monde en un destructeur jeu d'arcade !
Depuis son apparition sur Dailymotion le 7 avril, le film (CI-DESSOUS) a été visionné par plus de deux millions et demi d'internautes.
Cécile Quéguiner
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.