Cet article date de plus de dix ans.

"Ouija", un film d'horreur en tête du box-office aux Etats-Unis

L'efficace film d'horreur "Ouija" de Stiles White, où une bande de jeunes réveille les forces des ténèbres par le biais d'une antique planche de jeu de spiritisme, s'est emparé de la tête du box-office nord-américain. Il est suivi par "John Wick" de David Leitch avec Keanu Reeves et "Fury" de David Ayer avec Brad Pitt.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
En France, "Ouija" de Stiles White, en tête du box-office nord-américain ces jours-ci, ne sortira que le 29 avril 2015.
 (Universal Pictures)

La découverte de cette planche de jeu maudite provoque une malédiction qui va s'abattre sur tous les participants à cette partie de spiritisme, un scénario glaçant qui a apparemment plu au public nord-américain.

Ana Coto et Olivia Cooke dans "Ouija" de Stiles White.
 (Universal Pictures)
Le film a engrangé près de 20 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres diffusés lundi par la société Exhibitor Relations.

Keanu Reeves arrive second et Brad Pitt prend la troisième place

Une autre sortie, "John Wick", où Keanu Reaves s'énerve et abat quelque 80 personnes après le vol de sa Ford Mustang de collection, prend la deuxième place du box-office américain avec 14,4 millions de dollars de recettes. 
"John Wick" avec Keanu Reeves est classé second du top 10.
 (Metropolitan FilmExport )
L'acteur quinquagénaire repousse ainsi à la troisième place "Fury", avec Brad Pitt. Cette plongée sanglante dans l'horreur de la fin de la Seconde Guerre mondiale, où l'on suit les aventures de l'équipage d'un char d'assaut, a récolté 13,4 millions de dollars pour sa deuxième semaine (46,4 millions au  total). Il devance "Gone Girl", où Ben Affleck est soupçonné de la disparition de sa femme, un film qui rafle 11 millions de dollars après quatre semaines sur les écrans (124 millions au total).

"St Vincent" avec Bill Murray refait surface 

Le dessin animé d'aventure "La Légende de Manolo" est cinquième avec 10 millions de dollars de recettes (30,2 millions au total). "St Vincent", où l'inénarrable Bill Murray en voisin acariâtre et décadent se prend d'affection pour un petit garçon, arrive en sixième position. Après deux premières semaines très décevantes, le film a bénéficié d'un bon bouche à  oreille et rapporte 7,7 millions de dollars (8,9 millions au total). "Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day", une comédie familiale avec Steve Carell et Jennifer Garner adaptée d'un roman pour enfants, empoche 7,2 millions de dollars (45,7 millions en trois semaines), devant le drame romantique "The Best of Me", avec James Marsden et Michelle Monaghan, deux amoureux de l'université qui se retrouvent 20 ans plus tard (4,6 millions, 17,6 millions au total).

"Dracula Untold", qui revisite le mythe du célèbre vampire, descend en avant-dernière place du top 10 avec 4,4 millions de dollars de recettes (48,4  millions au total après trois week-ends à l'affiche). "Le juge", drame qui met en scène Robert Downey Jr. et Robert Duvall, le premier brillant avocat devant défendre son père, un juge accusé de meurtre, ferme la marche avec 4,37 millions de dollars (34,4 millions au total).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.