Cet article date de plus de deux ans.

Oscars 2022 : Will Smith gifle le présentateur en pleine cérémonie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Oscars : Will Smith gifle le présentateur en pleine cérémonie
Oscars : Will Smith gifle le présentateur en pleine cérémonie Oscars : Will Smith gifle le présentateur en pleine cérémonie
Article rédigé par France 2 - A.Le Quéré, S.Ripaud
France Télévisions

Dimanche 27 mars, lors de la cérémonie des Oscars du cinéma américain, l’acteur Will Smith a mis une énorme gifle au maître de cérémonie.

Le geste a surpris tout le monde. Le présentateur des Oscars, Chris Rock, a été frappé en pleine cérémonie par Will Smith, dimanche 27 mars. Si certains doutent de la sincérité du geste, l’énervement de l’acteur est pourtant visible. "Ne prononce pas le nom de ma femme avec ta putain de bouche", a-t-il crié. Le public est choqué à l’image de Nicole Kidman.

Une mauvaise blague

La raison de ce geste ? Plus tôt, Chris Rock a réalisé une mauvaise blague à propos du crâne rasé de la femme de Will Smith. En réalité, elle perd ses cheveux à cause d’une maladie. Quelques minutes après la gifle, Will Smith revient sur scène, car il reçoit l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "La méthode Williams", où il joue le père des sœurs Williams, championnes de tennis, présentes dans la salle. "L’amour vous fait faire des choses folles. J’espère que l’académie me réinvitera", s’est exprimé l’acteur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.