Oscars : "La Forme de l'eau triomphe"
Marquée par la tempête de l'affaire Weinstein, la cérémonie des Oscars, qui a eu lieu hier, 4 mars, a plus que jamais fait passer le message du commencement d'une nouvelle ère.
D'abord, l'humour de Jimmy Kimmel devant la statue des Oscars. Première occurrence de l'affaire Weinstein qui plane sur le monde du cinéma américain et international. Cinq mois après le scandale, la cérémonie des Oscars, qui se déroulait le 4 mars dernier, était dans tous les esprits. Trois de ses victimes, dont l'actrice Salma Hayek, sont venues témoigner de l'importance d'une nouvelle ère à Hollywood. La cérémonie est devenue, au fil des ans, très politique, la plus glamour des tribunes pour parler de diversité, d'intégration est d'égalité.
Le triomphe des favoris
Côté palmarès, les favoris ont été récompensés, sans surprise. "La Forme de l'eau", de Guillermo del Toro remporte 4 oscars (dont le meilleur film et le meilleur réalisateur). Pas de surprise non plus pour le grand favori Gary Oldman, lauréat de l'oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Churchill dans "Les Heures sombres". Comme prévu aussi, Frances McDormand remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.