Oscars : "Nefta Football Club" et "J'ai perdu mon corps", ces films français en lice qu'on n'attendait pas

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février, la France sera particulièrement bien représentée à la 92e cérémonie des Oscars, notamment grâce à deux films inattendus.

France 3

C'est le tapis le plus médiatisé au monde. Dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 février, la 92e cérémonie des Oscars se tiendra à Los Angeles, en Californie (États-Unis). Parmi les nommés figure, J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin, un audacieux film d'animation sur les aventures d'une main coupée. Damien Megherbi et Justin Pechberty, eux, sont les heureux producteurs de Nefta Football Club. Un court-métrage sélectionné parmi 190 candidats.

Un film qui attire les convoitises de Netflix

Au départ, personne ne voulait financer le film d'animation de Jérémy Clapin. Mais au Festival de Cannes, il a suscité les convoitises de Netflix qui promettait de le pousser jusqu'aux Oscars. De son côté, l'équipe de Nefta Football Club exulte lors de l'annonce de sa nomination. Le film retrace les aventures de deux petits garçons, à la frontière entre le Maroc et l'Algérie. La France sera donc suspendue à la décision du jury dans la nuit de dimanche à lundi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lors de la nuit des Oscars dimanche 9 et lundi 10 février, la France sera particulièrement bien représentée pour cette 92e cérémonie, notamment grâce à deux films .
Lors de la nuit des Oscars dimanche 9 et lundi 10 février, la France sera particulièrement bien représentée pour cette 92e cérémonie, notamment grâce à deux films . (France 3)