VIDEO. Il était une fois Ennio Morricone

Le compositeur italien Ennio Morricone est décédé lundi 6 juillet, à l’âge de 91 ans. Retour sur la carrière du célèbre compositeur de bandes originales.  

France 2

Son nom symbolise à lui seul l’âge d’or de la bande-originale. Ennio Morricone est mort lundi 6 juillet, il était âgé de 91 ans. On l’associe aujourd’hui à des chefs d’œuvre du cinéma : "Il était une fois dans l’Ouest" et "Le Bon, la brute et le truand" pour ne citer qu’eux. Mondialement connu, notamment pour ses multiples collaborations avec le réalisateur italien Sergio Leone, Ennio Morricone était un compositeur de génie, un créateur de mélodies prolifique et audacieux. A eux deux, ils avaient révolutionné le cinéma.

Des œuvres devenues cultes

En 2016, le compositeur avait eu le droit à son étoile à Hollywood. Il avait décroché la même année son premier Oscar pour la bande-originale des "Huit salopards" de Quentin Tarantino. Le chef d’orchestre a fait de la musique de films un personnage à part entière du cinéma. Il laisse derrière lui un héritage de plus de 500 bandes originales.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le compositeur italien Ennio Morricone, le 21 janvier 2019 à Berlin (Allemagne). 
Le compositeur italien Ennio Morricone, le 21 janvier 2019 à Berlin (Allemagne).  (CHRISTOPH SOEDER / DPA / AFP)