Cérémonie des Oscars : pour la deuxième année consécutive, il n'y aura pas de présentateur attitré
En 2019, quelques semaines avant la cérémonie, le comédien Kevin Hart avait renoncé à l'animer, à la suite de la réapparition de tweets homophobes.
"Laissez-moi le confirmer maintenant. Conjointement avec l'Académie (des arts et des sciences du cinéma), nous avons décidé qu'il n'y aurait de nouveau pas de présentateur traditionnel cette année." La 92e cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 9 février à Los Angeles, se déroulera une nouvelle fois sans présentateur attitré, a annoncé, mercredi 8 janvier, Karey Burke, la directrice des divertissements de la chaîne de télévision ABC, qui retransmet l'événement aux Etats-Unis.
Karey Burke a indiqué que la décision a été prise au regard des commentaires positifs sur la cérémonie de l'an dernier, marquée notamment par une prestation du groupe Queen en ouverture de la cérémonie, pour fêter le succès du long-métrage Bohemian Rhapsody. Pour la première fois en trente ans, la cérémonie 2019 s'était déroulée sans présentateur attitré. Le comédien Kevin Hart avait renoncé quelques semaines plus tôt à animer la cérémonie après la réapparition de tweets homophobes.
Les nominations pour les Oscars seront annoncées lundi prochain. La cérémonie des Golden Globes, qui donne généralement la température à Hollywood en vue des Oscars, a couronné dimanche les films 1917, de Sam Mendes, et Once Upon a Time... in Hollywood, de Quentin Tarantino.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.