Oscar : Adam Sandler, l'anti-Jean Dujardin ?
L'acteur américain est nommé onze fois dans la compétition pour les Razzie Award, les Oscar de la "lose."
Certaines récompenses sont plus agréables à recevoir que d'autres. L'acteur américain Adam Sandler en sait quelque chose. Samedi 25 février, il a pulvérisé le record de mentions aux Razzie Awards (Les Framboises d'Or), qui récompensent chaque année les plus gros "navets" d'Hollywood, avec onze nominations.
Les jurés n'ont pas franchement aimé Jack et Julie, Bucky Larson : super star du X et Le Mytho. Cité en tant qu'acteur, scénariste ou producteur de ces trois films, le héros de Punch-drunk love a été nommé 11 fois. Ainsi il bat le précédent record du plus grand nombre de nominations individuelles en une seule cérémonie, précédemment établi par Eddie Murphy.
Adam Sandler en compétition pour le titre de pire... actrice
S'il a atteint les onze nominations à titre personnel, c'est grâce notamment à sa performance dans le long-métrage Jack et Julie, lequel lui a vaut plusieurs mentions. En tout, le film, dans lequel il interprète à la fois le rôle d'un homme à la vie idéale et celui de son envahissante soeur jumelle, est en lice pas moins de douze fois. L'oeuvre concourt notamment pour le pire film de l'année ainsi que dans la catégorie du pire acteur et de la pire actrice... les deux rôles étant interprétés par Adam Sandler. Lot de consolation : s'il venait à gagner le trophée de la pire actrice, il deviendrait le premier acteur masculin à recevoir cet honneur.
Traditionnellement et pour en remettre une couche sur l'humiliation, Les Framboises d'Or sont remises la veille des Oscar. Cette année, elles seront décernées le 1er avril. Les lauréats, souvent peu enclins à se déplacer, y reçoivent un trophée consistant en une fausse framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré. Le tout estimé à 5 dollars. Au moins un que The Artist n'aura pas !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.