Cet article date de plus de douze ans.

Omar Sy sacré meilleur acteur aux Prix Lumières

Le héros du film "Intouchables" a été récompensé, vendredi, par l'équivalent français des Golden Globes. "The Artist", "Polisse" et "L'Apollonide" font aussi partie du palmarès. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Omar Sy, le héros d'"Intouchables", est sacré meilleur acteur du Prix Lumières, le 13 janvier 2012, à Paris. (JACQUES BRINON / AP / SIPA)

Le succès se confirme pour les acteurs d'Intouchables, film qui totalise plus de 17,5 millions de spectateurs. L'acteur Omar Sy a ainsi été sacré meilleur acteur des Prix Lumières de la presse étrangère, vendredi 13 janvier à Paris, pour son rôle de Driss. Il s'agit de l'équivalent français des Golden Globes, dont le palmarès sera connu dimanche 15 janvier.

La réussite est donc au rendez-vous pour l'acteur, qui avait aussi fait son entrée dans le classement des personnalités préferées des Français, début janvier. 

Outre Intouchables, le 17e prix Lumières a aussi récompensé The Artist de Michel Hazanavicius ou encore Polisse de Maïwenn. Voici l'ensemble du palmarès :

Meilleur film : The Artist de Michel Hazanavicius

Meilleur réalisateur : Maïwenn pour Polisse

Meilleur scénario : Jean-Louis Milesi, Robert Guediguian, pour Les Neiges du Kilimandjaro

Meilleure actrice : Bérénice Bejo dans The Artist de Michel Hazanavicius

Meilleur acteur : Omar Sy dans Intouchables d’Eric Toledano, Olivier Nakache

Meilleur espoir féminin : Alice Barnole dans L’Apollonide de Bertrand Bonello, Adèle Haenel dans L’Apollonide de Bertrand Bonello, Céline Sallette dans L’Apollonide de Bertrand Bonello

Meilleur espoir masculin : Denis Menochet dans Les Adoptés de Mélanie Laurent

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.