Omar Sy sacré meilleur acteur aux Prix Lumières
Le héros du film "Intouchables" a été récompensé, vendredi, par l'équivalent français des Golden Globes. "The Artist", "Polisse" et "L'Apollonide" font aussi partie du palmarès.
Le succès se confirme pour les acteurs d'Intouchables, film qui totalise plus de 17,5 millions de spectateurs. L'acteur Omar Sy a ainsi été sacré meilleur acteur des Prix Lumières de la presse étrangère, vendredi 13 janvier à Paris, pour son rôle de Driss. Il s'agit de l'équivalent français des Golden Globes, dont le palmarès sera connu dimanche 15 janvier.
La réussite est donc au rendez-vous pour l'acteur, qui avait aussi fait son entrée dans le classement des personnalités préferées des Français, début janvier.
Outre Intouchables, le 17e prix Lumières a aussi récompensé The Artist de Michel Hazanavicius ou encore Polisse de Maïwenn. Voici l'ensemble du palmarès :
Meilleur film : The Artist de Michel Hazanavicius
Meilleur réalisateur : Maïwenn pour Polisse
Meilleur scénario : Jean-Louis Milesi, Robert Guediguian, pour Les Neiges du Kilimandjaro
Meilleure actrice : Bérénice Bejo dans The Artist de Michel Hazanavicius
Meilleur acteur : Omar Sy dans Intouchables d’Eric Toledano, Olivier Nakache
Meilleur espoir féminin : Alice Barnole dans L’Apollonide de Bertrand Bonello, Adèle Haenel dans L’Apollonide de Bertrand Bonello, Céline Sallette dans L’Apollonide de Bertrand Bonello
Meilleur espoir masculin : Denis Menochet dans Les Adoptés de Mélanie Laurent
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.