Cet article date de plus de neuf ans.

Omar Sy devient la troisième personnalité préférée des Français

La star d'"Intouchables" fait une entrée fracassante dans le classement du "Journal du Dimanche", et prend la place de Mimie Mathy.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Omar Sy assiste à l'avant-premiere du film "Intouchables", le 18 octobre 2011 à Paris. (CHAUVEAU/SIPA)

Le succès du carton ciné de l'année 2011, Intouchables, dépasse largement les salles obscures. Dans le classement des personnalités préférées des Français publié dimanche 1er janvier par le Journal du Dimanche, l'une des vedettes du film, Omar Sy, est propulsé directement à la troisième place.

Celui qui joue le rôle de Driss dans Intouchables fait pour la première fois son entrée dans ce classement. Il chipe la troisième place à l'actrice Mimie Mathy. Sy reste toutefois derrière Yannick Noah et Zinedine Zidane dans cette enquête, réalisée deux fois par an.

Noah au sommet depuis 4 ans

Noah occupe la première place pour la huitième fois consécutive. Le chanteur et ancien joueur de tennis devance Zinedine Zidane, à nouveau deuxième, après avoir été plusieurs fois en tête de ce classement en août 2000 puis fin 2003 et 2004 et de juillet 2006 à juillet 2007.

Côté politique, la première personnalité, Simone Veil, est à la 4e place. Nicolas Hulot se classe 27e, loin devant Jacques Chirac (46e), François Hollande (48e) et Nicolas Sarkozy, qui est 49e comme en juillet dernier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.