"Notre tout petit petit mariage" : Camille Lou et Ahmed Sylla à la rencontre du public du Nord en avant-première

À l'occasion de la sortie de la comédie, mercredi 26 avril 2023, les deux acteurs ont échangé avec les spectateurs de Douai pour une joyeuse avant-première .
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2 min
Camille Lou et Ahmed Sylla à l'affiche du film "Notre tout petit petit mariage" de Frédéric Quiring (Olivier Martino)

La salle du Majestic de Douai affichait complet le samedi 22 au soir. Installés dans les fauteuils rouges du cinéma, les spectateurs ont pu assister à l'avant-première du film de Frédéric Quiring Notre tout petit petit mariage en présence de Camille Lou et Ahmed Sylla.

Un moment partagé dans une très bonne ambiance, pour le plus grand plaisir du public. "Ils sont simples, c'est toujours sympas de les voir de plus près", se réjouit une spectatrice.

Camille Lou et Ahmed Sylla en avant-première dans le Nord -
Camille Lou et Ahmed Sylla en avant-première dans le Nord Camille Lou et Ahmed Sylla en avant-première dans le Nord - (France 3 Nord Pas-de-Calais / D. Deparnay / A. Mouchard / R. Chartier)

De retour sur ses terres nordistes

À Douai, Camille Lou est un peu à la maison. L'actrice originaire de Maubeuge, savoure ces moments de partage pour venir à la rencontre de son public. "Le Nord me manque, donc dès que je peux y revenir je suis heureuse comme tout", confie-t-elle, avant d'ajouter, "c'est toujours un plaisir de revenir ici, pas juste parce que c'est ma terre natale mais parce que les gens sont fabuleux, tous les gens de mon métier le disent, l'accueil dans le Nord est toujours incroyable !". 

Et les spectateurs du Nord lui rendent bien, beaucoup de douaisiens la suivent depuis ses débuts. "Je l'ai vue dans "Je te promets", dans " Le bazar de la charité, elle est super", se réjouit une spectatrice. 

Une comédie sur le mariage

Réalisé par Frédéric Quiring, le film Notre tout petit petit mariage raconte la folle aventure d'un jeune couple (Camille Lou et Ahmed Sylla) qui a décidé de se marier en petit comité. C'était sans compter sur la folie des grandeurs de leurs invités.

Au programme de cette comédie, un scénario haut en couleurs, des rebondissements, du rire et de la bonne humeur, un bon moment en perspective pour les spectateurs.  "On est fan de Camille Lou et d'Ahmed Sylla et on a vu la bande-annonce qui avait l'air hilarante", assure un jeune homme. Pour l'acteur, aucun doute : le film va trouver son public dans la région. "Les gens sont cools, j'ai l'impression qu'ils se prennent moins la tête ici que dans d'autres régions et ils ont envie de se marrer" constate Ahmed Sylla.  

"Notre tout petit petit mariage" film français de Frédéric Quiring avec Camille Lou, Ahmed Sylla, Grégoire Bonnet, Marc Riso... 1h23. Sortie le 26 avril 2023. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.