Naomi Watts va incarner Lady Di au cinéma

L'héroïne de King Kong et de J. Edgar a été choisie pour endosser le rôle de la princesse de Galles dans un film dont le tournage doit commencer l'an prochain. 

L\'actice Naomi Watts sur le tapis rouge au festival de Deauville, le 9 septembre 2011.
L'actice Naomi Watts sur le tapis rouge au festival de Deauville, le 9 septembre 2011. (DAMEIN MEYER / AFP)

Il avait été question de Scarlett Johansson, de Keira Knightley ou de Jessica Chastain... C'est finalement Naomi Watts qui incarnera Lady Di dans le biopic Caught In Flight (Fauchée en plein vol, en français), un film consacré à la vie de la princesse de Galles, tuée dans un accident de voiture à Paris en 1997, a-t-on appris jeudi 9 février.

"C'est un honneur de jouer une personnalité aussi célèbre, c'est une icône," a déclaré l'actrice, née en Grande-Bretagne, mais élevée en Australie, au Holywood Reporter. La princesse Diana était adorée partout dans le monde, j'ai hâte de relever le challenge !" Vue dernièrement dans "J. Edgar" et "Fair Game", la comédienne est âgée de 43 ans, soit 7 ans de plus que la princesse à la date de sa mort.

Le film, qui doit se concentrer sur les deux années de sa liaison avec le chirurgien Hasnat Khan, sera réalisé par Oliver Hirschbiegel, réalisateur de La Chute (2004) sur les dernières heures de la vie d'Adolf Hitler. Le tournage doit commencer l'année prochaine en Angleterre. Il faudra faire vite : un autre projet de long-métrage sur la vie de la princesse est en projet.