Cet article date de plus de huit ans.

"Mort de tristesse, Galabru a eu une vie formidable"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
"Mort de tristesse, Galabru a eu une vie formidable"
"Mort de tristesse, Galabru a eu une vie formidable" "Mort de tristesse, Galabru a eu une vie formidable" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Parmi les 250 films tournés par Michel Galabru, il y a les six longs métrages réalisés par Jean-Pierre Mocky. Celui-ci lui rend hommage sur le plateau du Grand Soir 3.

"Je l'ai connu en 1965. À l'époque, il n'était pas très connu. Il a passé la première partie de sa vie à faire des petits films pour gagner sa vie. Et en 1975, Michel Simon et Michel Serrault m'ont enjoint à embaucher Michel Galabru. J'ai eu un peu peur au départ après tous ces films qu'il avait faits où il n'était pas bon. Et puis finalement, il a été tellement bon que Bertrand Tavernier l'a engagé pour "Le Juge et l'assassin" qui lui a valu un César et à partir de là, il est devenu une star", raconte Jean-Pierre Mocky.

"Un Français moyen"

"C'était un homme bougon, mais très bon. Ça a été un ami pour moi avec Bourvil. Bourvil et lui se ressemblaient. C'étaient des Français moyens, mais de grande qualité", estime le réalisateur et producteur. "Avec Belmondo, on avait organisé son anniversaire le 27 octobre dernier et puis au dernier moment, il n'a pas pu venir parce qu'il est tombé malade. Il a eu deux deuils successifs qui l'ont rendu tellement triste que je pense qu'il est mort de tristesse". "Mais c'est un homme qui a eu une vie formidable", juge-t-il. Et de conclure : "Nous ne retrouverons malheureusement plus ce genre d'acteurs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.