Décès de Jean Rochefort : les témoignages

Des anonymes, ou même le journaliste de France Télévisions Nelson Monfort, se sont confiés au micro du 12/13 à la suite du décès de Jean Rochefort survenu dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 octobre.

FRANCE 3

Jean Rochefort est décédé, dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 octobre, à l'âge de 87 ans. Il avait été récompensé à plusieurs reprises, glanant trois César au cours de sa carrière : celui du meilleur acteur dans un second rôle, pour Que la fête commence, en 1976, celui du meilleur acteur pour Le Crabe-tambour, en 1978, et un César d'honneur récompensant l'ensemble de sa carrière, en 1999. "Il avait beaucoup d'élégance. Franchement, oui, c'est peinant", estime une passante.

"C'est un homme que j'aimais énormément"

"Moi, je l'aimais bien. Dès qu'il jouait, je regardais", lance une autre femme. Même son de cloche du côté de Nelson Montfort, qui déclare : "C'est un homme que j'aimais énormément. J'ai un petit souvenir personnel avec lui qui est quand même assez rare : aux Jeux olympiques d'Athènes, en 2004, il nous avait rejoints pour commenter l'équitation comme consultant. Eh bien, imaginez qu'il avait refusé de se faire payer. Il disait 'c'est un tel bonheur pour moi de commenter l'équitation. Donc je le fais gratuitement.' Ils ne sont pas si nombreux".

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean Rochefort dans \"Un éléphant ça trompe énormément\", en 1976. 
Jean Rochefort dans "Un éléphant ça trompe énormément", en 1976.  (JEAN PIERRE FIZET / COLLECTION CHRISTOPHEL)