Mort de Heath Ledger, l'acteur de Brokeback Mountain
C'était l'un des deux héros du film Le secret de Brokeback Moutain, d'Ang Lee. Avec Heathcliff Andrew Ledger, le mythe du cow-boy américain en prenait un coup...
_ Il avait 28 ans. La police a retrouvé son corps sans vie à son domicile, à Manhattan, à New York. Elle a déclaré enquêter sur l'hypothèse d'une mort par surdose. Des pilules auraient été retrouvées près de son lit.
Si c'est bien Brokeback Moutain qui l'a rendu célèbre, Heath Ledger avait derrière lui une déjà longue carrière. De petits rôles en petits rôles, diverses séries télévisées et films en Australie lui ont permis de se faire la main, avant qu'il ne décide de tenter sa chance aux Etats-Unis. Il y tourne notamment 10 bonnes raisons de te larguer, de Gil Junger.
_ Puis il joue dans de nombreuses épopées historiques : Le patriote, où il est le fils de Mel Gibson, Chevalier où il est tête d'affiche, avant de rencontrer Ang Lee, qui lui fait tourner ce rôle de cow-boy amoureux.
Heath Ledger avait également été l'une des incarnations de Bob Dylan, dans I'm not there de Todd Haynes, et il venait de terminer le tournage d'un nouvel épisode de Batman, dans lequel il interprète le personne du Joker, The dark knight -- le chevalier noir, de Christopher Nolan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.