Deux figurines du célèbre film "Les tontons flingueurs" qui trônent d'habitude sur une place de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont été sciées. La mairie a demandé "aux ravisseurs" de les restituer.
Des cinq "tontons flingueurs" qui trônent habituellement sur une place de Montauban (Tarn-et-Garonne), deux manquent à l'appel. Les figurines, qui rendent hommage au film "Les tontons flingueurs" de Bernard Blier, ont été sciées. "La ville de Montauban est prête à tout, jusqu'à une certaine limite. Rien que pour remplacer une seule figurine et son socle, ça coûte 5 000 euros. Nous sommes prêts à négocier avec les ravisseurs", explique mi-sérieuse, mi-amusée Brigitte Barèges, la maire LR de Montauban.
"Les cons, ça ose tout : c'est même à ça qu'on les reconnaît"
L'élue a également écrit un tweet pour demander aux ravisseurs de rendre les figurines, contre une rançon. "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", lance un habitant, reprenant la fameuse réplique de Lino Ventura dans le film. "Là on les a reconnus, ils l'ont fait." Malgré les appels du pied, les ravisseurs ne se sont toujours pas manifestés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.