Montauban : "Les tontons flingeurs" ont disparu

Deux figurines du célèbre film "Les tontons flingueurs" qui trônent d'habitude sur une place de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont été sciées. La mairie a demandé "aux ravisseurs" de les restituer.  

FRANCE 2

Des cinq "tontons flingueurs" qui trônent habituellement sur une place de Montauban (Tarn-et-Garonne), deux manquent à l'appel. Les figurines, qui rendent hommage au film "Les tontons flingueurs" de Bernard Blier, ont été sciées. "La ville de Montauban est prête à tout, jusqu'à une certaine limite. Rien que pour remplacer une seule figurine et son socle, ça coûte 5 000 euros. Nous sommes prêts à négocier avec les ravisseurs", explique mi-sérieuse, mi-amusée Brigitte Barèges, la maire LR de Montauban.

"Les cons, ça ose tout : c'est même à ça qu'on les reconnaît"

L'élue a également écrit un tweet pour demander aux ravisseurs de rendre les figurines, contre une rançon. "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", lance un habitant, reprenant la fameuse réplique de Lino Ventura dans le film. "Là on les a reconnus, ils l'ont fait." Malgré les appels du pied, les ravisseurs ne se sont toujours pas manifestés. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une scène des \"Tontons flingeurs\" en 1963, avec, de gauche à droite, Lino Ventura, Francis Blanche, Robert Dalban, Bernard Blier et Jean Lefebvre.
Une scène des "Tontons flingeurs" en 1963, avec, de gauche à droite, Lino Ventura, Francis Blanche, Robert Dalban, Bernard Blier et Jean Lefebvre. ( SIPA)