Insolite : il collectionne 40 voitures de films et séries iconiques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Elles ont été les stars de séries télé ou de films iconiques. Parfois, elles ont volé la vedette aux acteurs : ce sont des voitures. Un collectionneur a réussi à collectionner 40 modèles.
FRANCE 3
Article rédigé par
N.Metauer, M.Lampageu, N.Gallet - France 3
France Télévisions

Elles ont été les stars de séries télé ou de films iconiques. Parfois, ces voitures ont volé la vedette aux acteurs. Un collectionneur a réussi à collectionner 40 modèles. 

Des voitures icônes de nombreux films roulent fièrement à quelques kilomètres de Paris, à Grigny, en Essonne. Au volant, Franck Galiègue, un jeune trentenaire originaire de Seine-et-Marne. Il collectionne les véhicules de cinéma, comme une Pontiac Firebird, tout droit sortie de K2000. "On est transporté dans un monde imaginaire qui nous a tous bercé pendant des années, qu'on arrive à transposer dans la réalité (...) tout ce qui s'allume dans la voiture, ça fait une ambiance à l'intérieur des années 80", s'émerveille Franck Galiègue.

De Fast & Furious à Taxi

Retour au garage pour la Pontiac. Un garage à valeur de musée, ou de coffre à jouets géant. 40 voitures y sont réunies, tirées de films et de séries. C'est une exposition inédite en France. Entre les bolides de Fast & Furious et la DeLorean de Retour Vers le Futur, les visiteurs retrouvent leurs modèles préférés. Il a fallu 15 ans pour mettre sur roues cette collection. Certaines voitures sont des répliques exactes, d'autres sont transformées. Et chaque voiture porte une anecdote, comme le véhicule de Taxi 2. Franck a le véritable modèle modifié dans le film, utilisé pour des cascades iconiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.