Cet article date de plus de huit ans.

Marilyn Monroe souffle la bougie du prochain Festival de Cannes

Elle sera l'effigie du Festival de Cannes 2012 qui fêtera sa 65e édition du 16 au 27 mai.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Happy birthday Festival de Cannes. Marilyn Monroe sera l'effigie du Festival de Cannes 2012, qui a choisi une photo de l'actrice de Certains l'aiment chaud pour l'affiche de sa 65e édition du 16 au 27 mai, ont annoncé mardi 28 février les organisateurs. La photo en noir et blanc, signée Otto L. Bettmann, montre l'actrice dans une voiture, la bouche en cœur, soufflant une bougie ornant un gâteau d'anniversaire.

 

 (OTTO L BETTMANN / FESTIVAL DE CANNES / AFP)

"Surprise ici dans un moment d'intimité où la mythologie rejoint la réalité, Marilyn célèbre un anniversaire qui pourrait être celui de Cannes. Elle nous ensorcelle d'un geste qui se fait promesse, d'un souffle en forme de baiser, déclarent les organisateurs du Festival. Cinquante ans après sa disparition, Marilyn demeure l'une des figures majeures du cinéma mondial, référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce, du mystère et de la séduction." L'affiche a été réalisée par l'agence de communication Bronx.

Le jury du 65Festival de Cannes sera présidé par l'acteur et réalisateur italien Nanni Moretti, un ami de la Croisette où il a reçu la Palme d'or en 2001 pour son film La Chambre du fils.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.