Benedict Cumberbatch, le héros de la série "Sherlock", sauve un livreur à vélo (à deux pas du 221B Baker Street)
"S’il n’était pas sorti pour lui venir en aide, le cycliste aurait pu être grièvement blessé", raconte un chauffeur de taxi témoin de la scène dans "The Sun".
Héros à l'écran comme à la ville. L'acteur britannique Benedict Cumberbatch, qui interprète le rôle de Sherlock Holmes dans la série Sherlock, est venu en aide à un livreur à vélo qui se faisait agresser à Londres (Royaume-Uni). Fait étonnant : la scène s'est déroulée entre Marylebone High Street et Baker Street, à quelques pas de la maison du personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle, située au 221B Baker Street.
Les faits se sont déroulés en novembre dernier, mais le tabloïd britannique The Sun (en anglais) a révélé cette histoire samedi 2 juin. Benedict Cumberbatch se trouvait dans un taxi avec son épouse lorsqu'il a aperçu quatre hommes attaquer un cycliste. Sans hésiter, l'acteur est sorti de la voiture et a couru vers les agresseurs en criant "Laissez-le tranquille".
"Ils ont essayé de le frapper mais Benedict s’est défendu et ils ont fini par s’enfuir, raconte au journal britannique le chauffeur de taxi. La victime a eu beaucoup de chance. Benedict est un super-héros. Il a été courageux et désintéressé. S’il n’était pas sorti pour lui venir en aide, le cycliste aurait pu être grièvement blessé."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.