Les cinémas se mettent au "satisfait ou remboursé"

Des cinémas proposent désormais à leurs clients de les rembourser si le film ne les a pas convaincus. L'idée fait parler d'elle...

FRANCE 3

Une cinquantaine de salles de cinéma en France proposent désormais à leurs spectateurs de les rembourser s'ils n'aiment pas le film.

À Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), les abonnés peuvent désormais quitter la salle dans ce cinéma si le film ne les convainc pas. La seule condition : partir pendant la première demi-heure de la séance. Dans la file d'attente, le geste ne fait pas l'unanimité.
Un quart d'heure pour séduire, c'est peu. Mais selon la direction ce l'établissement, les clients qui décident de quitter la salle sont en fait très peu nombreux. 

Inciter à la découverte

"Ce "satisfait ou remboursé" est en tout cas une grande première", note la journaliste de France 3. Les propriétaires se défendent d'avoir voulu faire un joli coup de publicité. Pour eux il s'agit plutôt d'inciter à la découverte. "On aimerait bien qu'il y ait un peu plus d'impulsivité et peut-être un peu plus de prise de risque", se défend Marie-Laure Couderc, propriétaire du cinéma C2L.

Le JT
Les autres sujets du JT