Cet article date de plus de dix ans.

Leonardo DiCaprio : "Scorsese n’est pas obsédé par son idée du film"

Leonardo DiCaprio présente le nouveau film de Martin Scorsese "Le loup de Wall Street" directement inspiré de l’histoire réelle du trader trash Jordan Belfort. Avec un Oscar à la clé ?
Article rédigé par Olivier Flandin
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Leonardo DiCaprio sur le plateau du journal de 20h de France 2
 (Copie d'écran Culturebox/ France 2)

Lors de son interview dans le  20 heures de France 2 l’acteur explique comment il a abordé ce nouveau rôle de personnage décadent (après "Gatsby" et l'esclavagiste de "Django unchained"). Il évoque aussi sa grande complicité avec Martin Scorsese et raconte les coulisses de sa première rencontre déterminante avec Robert De Niro. 

"Le loup de Wall Street" est la 5e collaboration entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio après « Aviator », « Gangs of New York », « Les infiltrés » et « Shutter Island ». 

L’acteur s’est directement investi (il était d'ailleurs en concurrence avec Brad Pitt) pour obtenir les droits du livre de Jordan Belfort, dans lequel il raconte ses années de débauche, noyé dans les milliards de dollars, la drogue et le sexe. 
L'affiche du film "Le loup de Wall Street"
 (DR)
"Le Loup de Wall Street", réalisé par Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hille et Margot Robbie... et une courte apparition de Jean Dujardin

Sortie en France le 25 décembre 2013

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.