Lecture publique d'"Anatomie d'une chute" de Justine Triet à Los Angeles, avant les Oscars le 10 mars

Justine Triet, troisième cinéaste femme à avoir reçu la Palme d'or à Cannes, est en lice pour les Oscars, le 10 mars prochain. Également nommée par l'Académie française des César, elle pourrait devenir aussi, le 23 février, la deuxième réalisatrice de l'histoire à y être primée.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Film "Anatomie d'une chute". (ALLOCINE)

Une lecture publique en anglais d'Anatomie d'une chute de Justine Triet, Palme d'or du Festival de Cannes, nommée pour la meilleure réalisation aux Oscars, est prévue mercredi près de Los Angeles, a annoncé le distributeur américain du film sur X.

C'est l'actrice Riley Keough (Daisy Jones & The Six), petite-fille d'Elvis Presley, qui reprendra le rôle de Sandra, accusée d'avoir poussé son mari dans le vide et jouée dans le film par la comédienne allemande Sandra Hüller, en lice aux Oscars pour le prix de la meilleure interprétation féminine.

Jay Ellis (Top Gun: Maverick) prêtera sa voix à son mari Samuel, et leur fils Daniel sera interprété par Kate Berlant. C'est le héros de la série Better Call Saul, Bob Odenkirk, qui incarnera l'avocat, Vincent. L'actrice et réalisatrice Olivia Wilde sera également à leurs côtés. Seul membre du casting d'origine à avoir fait le voyage : la star canine Messi, qui incarne Snoop, le chien guide du petit Daniel, malvoyant.

En attendant les César et Oscars

La 96e cérémonie des Oscars, prestigieuse récompense hollywoodienne, aura lieu le 10 mars, après une année marquée par la grève historique des acteurs et scénaristes de Hollywood. Justine Triet, troisième cinéaste femme à avoir reçu la Palme d'or à Cannes, y sera en lice aux côtés de monstres sacrés du cinéma comme Martin Scorsese (Killers of the Flower Moon) et Christopher Nolan (Oppenheimer).

La réalisatrice française, âgée de 45 ans, a été nommée par l'Académie française des César et peut espérer devenir, le 23 février, la deuxième réalisatrice de l'histoire à y être primée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.