Le réalisateur Michael Mann s'apprête à tourner la suite du film culte "Heat"

24 ans après la sortie du film "Heat", Michael Mann entend bien récidiver avec le tournage de sa suite.

Robert De Niro, Michael Mann et Al Pacino lors de la première mondiale du film \"Heat\", le 5 décembre 1995.
Robert De Niro, Michael Mann et Al Pacino lors de la première mondiale du film "Heat", le 5 décembre 1995. (VINCE BUCCI / AFP)

Heat, 1995. Un film de gangsters signé Michael Mann avec Robert De Niro, Al Pacino, Val Kilmer : un casting de stars. Un film culte pour toute une génération et même pour une génération de vrais voyous.

"Moi, personnellement je suis un ancien gangster, raconte le braqueur et spécialiste de l'évasion Redoine Faïd. Je ne m'en vante pas. Récemment, à d'éminents journalistes qui m'ont demandé : 'tu sais t'as fait une grande carrière de criminel, tu t'es fait tout seul, t'es un autodidacte', je leur ai répondu que non, j'avais un conseiller technique, un prof de fac, une sorte de mentor. Il s'appelle Michael Mann."

Redoine Faïd, braqueur multi-récidiviste, est retourné depuis en prison tandis que Michael Mann, 76 ans aujourd'hui, se prépare à tourner la suite de Heat. Avant de filmer, il écrit le roman Heat 2 : le livre est terminé aux deux tiers, explique le réalisateur. C'est un mélange, dit-il, de ce qui précède et de ce qui suit l'histoire originelle. On ne sait pas s'il compte réunir à nouveau le casting de stars du premier opus. Al Pacino aura 80 ans l'an prochain, Robert De Niro en aura 77.

WARNER BROS FRANCE