Le "Pont des espions", le nouveau film de Steven Spielberg

Le réalisateur américain propose son nouveau film qui se déroule au cœur de la guerre froide.

France 2

Le réalisateur Steven Spielberg présente son nouveau film, "Le Pont des espions". Il raconte l'histoire d'un espion soviétique arrêté aux États-Unis. Un avocat sans histoire doit le défendre. Un pilote américain est arrêté par les Soviétiques. Il va servir de monnaie d'échange. "Le pont des espions" est une plongée dans le Berlin de la guerre froide. L'avocat, joué par Tom Hanks, doit mener les négociations pour la libération du pilote.

Une époque révolue

"Heureusement c'est une époque révolue", explique Tom Hanks. "Au cinéma, on peut suivre ces destins remarquables. On peut s'identifier." Autre élément phare du film, le pont qui relie Berlin-Ouest et Est. Il existe toujours. Pendant la guerre froide, c'est ici que le KGB et la CIA ont troqué leurs hommes de l'ombre. Ces échanges d'espion avaient un but : faire de la propagande. Berlin a été le théâtre de l'espionnage. La "capitale des espions" est aujourd'hui un musée dédié à cette époque révolue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg, lors de la 85e cérémonie des Oscars à Hollywood (Etats-Unis) le 24 février 2013.
Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg, lors de la 85e cérémonie des Oscars à Hollywood (Etats-Unis) le 24 février 2013. (FREDERIC J. BROWN / AFP)